samedi 13 août 2011

Lancement du blog!

  Bienvenue sur le blog du Franc-Tireur!

  Après plusieurs semaines de travail, je suis fier de vous présenter le blog dédié à mon personnage fétiche du Franc-Tireur! Je suis actuellement en train de travailler sur une histoire complète de 24 planches mettant en scène les origines du personnage. Ce blog servira en fait 2 objectifs:
- premièrement, vous présenter au fur et à mesure l'avancement du projet, avec les esquisses, les planches, etc...
- deuxièmement, mettre en valeur les contributions annexes ayant un lien avec le Franc-Tireur ou bien les "coups de cœur" d'autres projets "French Comics".

  Comme vous pouvez le constater, sur la colonne de droite se trouve l'état d'avancement du projet mis à jour quasiment en temps réel. Entre deux visites vous pourrez ainsi vous rendre compte de la progression du travail. Le blog possède également plusieurs onglets, dont l'onglet "présentation du projet" qui vous expliquera comment est né le Franc-Tireur. Mon pote Costa s'est quant à lui chargé d'inaugurer la partie "Fan Art" avec un superbe dessin de sa composition! Je le remercie chaleureusement pour ce beau cadeau, et aussi pour ses conseils avisés qui m'ont permis de perfectionner mes planches.

  Par ailleurs, vous aurez compris que les comics du Franc-Tireur seront disponibles gratuitement à la lecture sur ce blog! Je suis en effet un dessinateur amateur et fier de l'être, comprenez par là que je n'ai pas la prétention d'être édité et que je souhaite que le premier épisode soit lu par le maximum de monde. Cependant, le revers de la médaille fait que ce projet tient sur le temps libre dont je dispose!

  Dans tous les cas, j'espère que vous vous attacherez à ce personnage et que vous reviendrez régulièrement prendre de ses nouvelles! A bientôt!


1 commentaire:

  1. Un french comic gratuit? qui s'en priverait? :D

    Bon courage en tous cas, félicitations pour ces travaux préparatoires qui augurent de très belles réalisations.

    Il faut dire que le bougre a fait ses armes sur Falco, et elles étaient déjà drôlement affutées...

    RépondreSupprimer