dimanche 13 novembre 2011

Illustration

 Certains artistes sont tellement excellents et leurs dessins tellement supérieurs à ce que vous pouvez produire que l'espace d'une seconde vous êtes tenté de jeter votre tablette graphique par la fenêtre. C'est le sentiment qui m'a envahi lorsque j'ai vu cette couverture de Buster Moody sur le blog d'Arkham Comics. Tout y est : la précision du trait, la colorisation, la composition... Heureusement ces artistes là ne font pas que m'agacer : ils m'inspirent également!
 La plupart du temps je n'aime pas recopier car cela m'apporte moins que de me racler la cafetière à essayer de sortir un dessin original. Mais mon petit Franc-Tireur méritait bien que je déroge à la règle, tant ce dessin lui correspondait à merveille! C'est donc sans le moindre regret que je vous présente mon adaptation du dessin de Moody pour le Franc-Tireur, réalisé à la tablette!
 Le prochain post sera consacré à la publication d'une nouvelle planche du Franc-Tireur!


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette illustration! je trouve qu'il y a un vrai dynamisme. Sympa le style cartoony :)
    Beau boulot !

    RépondreSupprimer