dimanche 28 août 2011

Publication de la planche 1

  Il est maintenant temps de commencer la publication de l'épisode 1 du Franc-Tireur ! De manière très originale, je vous présente donc la planche n°1. C'est un peu la planche "étalon" du comic : elle définit clairement le style que j'ai voulu adopter, tant au niveau du dessin que de la colorisation. La difficulté était de trouver une manière de dessiner assez ambitieuse pour que le résultat soit "publiable" mais suffisamment simple pour que la production des planches soit régulière. Au final j'en suis assez satisfait, même si je ne m'interdis pas d'y revenir pour y retravailler quelques détails quand l'épisode sera entièrement publié.
 
   A ce propos vous pouvez constater que le blog compte un nouvel onglet "Episode 1 : les origines", où seront regroupées toutes les planches publiées. Il sera ainsi plus facile de lire l'épisode d'une seule traite. N'hésitez pas à laisser vos commentaires !



3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog.
    Je reviendrai plus souvent. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette première planche ! J'aime beaucoup le style du dessin et la colorisation rend très bien. En plus, la publication a été rapide depuis l'ouverture du blog :)
    J'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Wow !!
    La première version des planches était déjà très bonne mais là, c'est uns sacrée avancée dans ce style !
    Vraiment béton !! Bravo !
    J'ai de plus en plus hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer